Le mot de la Présidente

Chers Parents,

Présidente de l'association depuis avril 2015, j'ai rencontré dans les établissements scolaires des équipes de délégués motivés, dynamiques, qui poursuivent un double objectif: vous accompagner, vous les parents et assurer l'épanouissement de vos enfants au sein de leur classe.

Ainsi, depuis plus de dix ans, nos bibliothèques de prêt de livres rendent service à de nombreux parents de lycéens qui, en adhérant, louent les manuels scolaires à peu de frais, sans avoir le souci de les acheter ni de les revendre.

Grâce à l'argent des adhésions (cotisation annuelle de 13 euros par famille), nous participons régulièrement au financement de voyages scolaires et cette année nous avons, en outre, contribué à l'achat de matériel pour le dispositif « Orchestre à l'école » d'une école de Saint-Dié-des-Vosges.

Nous sommes bien représentés dans les conseils de classe et d'administration des collèges et lycées. Plus nous serons nombreux dans les différentes instances de tous les établissements, mieux nous agirons pour l'intérêt de vos enfants, dans le respect de nos valeurs, hors toute appartenance sociale, politique ou religieuse. Alors je lance un appel à tous nos adhérents : faites connaître la PEEP autour de vous, ralliez vos voisins et amis eux aussi parents d'élèves. L'association locale de Parents d'Élèves est la vôtre : rejoignez-la, mettons en commun nos forces et idées. Nous comptons sur vous.

À bientôt,

Votre Présidente PEEP ST DIÉ