Les parents PEEP

Le rôle des parents PEEP :

Dans chaque établissement, les parents PEEP écoutent et partagent leurs connaissances ainsi que leurs expériences; ils mettent également à disposition des autres parents les informations dont ces derniers ont besoin. Les parents PEEP interviennent aux conseils de classe et aux conseils d'administration:

• Le conseil de classe est composé du chef d'établissement, des professeurs de la classe, du conseiller principal d'éducation et de représentants des parents et des élèves. Il se réunit à la fin de chaque trimestre pour faire le bilan du travail des élèves.
  • Le conseil d'administration est présidé par le chef d'établissement et son rôle s'avère déterminnant pour l'organisation de la vie de l'établissement: il gère le budget, vote le réglement intéreur, débat des sorties et voyages pédagogiques, etc...

La formation des parents PEEP :

Cette formation a lieu après les élections de parents d'élèves, c'est-à-dire début novembre. Elle est destinée aux parents d'élèves qui participent aux conseils de classes et aux conseils d'administration. C'est un moment d'échange entre les nouveaux représentants et les parents d'élèves plus expérimentés.

Les parents PEEP reçoivent également un journal intitulé: "La voix des parents", qui présente des témoignages et des retours d'expérience d'autres parents, ainsi que des dossiers sur des sujets de fond, des entretiens avec des experts, et toutes informations utiles.

Comment nous rejoindre ?

Pour nous rejoindre, sélectionnez l'onglet: "contacts/liens utiles " puis "coordonnées" pour retrouver celles des responsables de Saint-Dié-des-Vosges ou bien laissez-nous un message en utilisant la boîte de dialogue "contactez-nous".