Qu'est-ce que la PEEP ?

Qui ?

La PEEP (Parents d'Élèves de l'Éducation Publique) est une association qui réunit des parents d'élèves de France souhaitant comprendre le fonctionnement de l'école pour pouvoir accompagner au mieux leurs enfants. De nombreuses associations locales comme l'antenne de Saint-Dié-des-Vosges sont unies au sein de la PEEP pour gagner en expertise et former un réseau d'entraide plus efficace. Cette collaboration permet aux associations locales de bénéficier de la notoriété de la Fédération Nationale pour peser dans le débat public et être entendues au Ministère de l'Éducation.

Quelle utilité ?

Les parents PEEP répondent généralement: "Se sentir moins seul quand on se pose des questions sur l'éducation de ses enfants !". Notre Fédération permet également d'accéder à des informations précises et actualisées.