Prêt de livres

Prêt de livres

Quoi ?

Tous les ans, la PEEP de Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour aider les lycéens ou futurs lycéens à préparer au mieux leur rentrée: elle propose un service de prêt de manuels scolaires. Ce service fonctionne selon le principe de location d'une collection complète de livres pour une année scolaire (sauf dictionnaires, grammaires et fichiers individuels).

 

Pour qui ?

Cela concerne tous les lycéens de secondes, premières et terminales qui étudient dans une filière générale et technologique aux lycées Georges Baumont et Jules Ferry.

 

Quels avantages ?

Le coût des manuels scolaires est en général très élevé et représente une lourde dépense pour les familles: de 150 à 290 euros en moyenne par enfant. Avec la PEEP, les tarifs sont avantageux pour les familles et dégressifs, suivant le nombre d'enfant bénéficiant du service prêt de livres:

nombre d'enfants prix d'une collection de livres
un 65 euros
deux 100 euros
trois 135 euros

 

Un autre avantage est qu'en fin d'année, il n'y a pas de souci de revente. Les livres sont rendus à la PEEP, ce qui permet d'éviter les difficultés liées à la revente des manuels puisque la durée de vie moyenne d'un livre est de quatre ans.

Quand ?

La réservation des manuels se fait généralement en fin d'année scolaire pour l'année scolaire suivante. Un papier explicatif est distribué aux élèves de 3ème pour leur expliquer le fonctionnement de ce service.

 

Modalités d'attribution:

Pour pouvoir bénéficier du service de prêt de livres, il vous sera demandé le jour de la réservation des livres le paiement d'adhésion à la PEEP (cotisation 13 euros) et un chèque de 65 euros qui vous sera restitué lors du retrait des livres début septembre (date indiquée lors de la réservation).  Le jour de la remise des livres, vous pourrez régler la totalité de la location à l'aide de la carte Multipass (ou par chèque). Une caution de 120 euros vous sera également demandée et vous sera rendue après réception des livres en bon état fin juin.

 

Il n'y a actuellement aucun contenu disponible.